Le Où – le Pourquoi – le Comment ?

L’idéal serait d’aller sur place à l’origine pour sélectionner les cafés que je vends.  Étant une petite structure ce n’est pas toujours possible.  Je travaille avec des gens extraordinaires pour la recherche de mes cafés, et quand je ne suis pas devant le torréfacteur, je passe beaucoup de temps à chercher des cafés intéressants qui sortent de l’ordinaire, un terme qu’on commence à connaître en France, le ‘speciality coffee’.

 

Mon outil de torréfaction est un Giesen 6kg à gaz, et je torréfie toujours avec mes sens, à l’ancienne – ce métier me passionne, malgré le temps qui passe il y a toujours quelque chose à apprendre et surtout des rencontres enrichissantes.

 

L’atelier est un des endroits préférés de mon entourage, je pense que les notes de jazz, l’arôme délicieuse de la torréfaction, ou l’occasion de boire un bon espresso ou un ‘flat white’ avec la famille, les clients ou les amis. J’ai la visite régulière de nos chiens, chats et même les poules viennent faire un tour.

Voici 

Dominique

Notre avenir durable

L'un de nos principaux objectifs pour les années à venir est de se concentrer sur la durabilité.

 

Il est bien connu que les cafés proviennent de climats exotiques du monde entier, cela crée une empreinte carbone.

 

Pour faire un changement conscient et faire notre part en tant qu'entreprise, nous avons décidé de changer quelques choses.

 

Actuellement, l'utilisation de sacs de café en plastique recyclé signifie que nous avons pris la bonne décision non seulement en pour l'entreprise, mais aussi pour vous, le client.

 

De plus, toutes nos livraisons en personne, dans la région, sont livrés en véhicule électrique uniquement, qui lui-même a eu son empreinte carbone compensée pour être plus durable.

 

C'est une petite contribution de notre part, pour pouvoir partager ensemble un avenir plus propre et plus sûr.

Where, why & how?

Ideally, I would love to travel to each and every farm to select the coffee I sell myself, but that would require time and resources I simply don’t have!  When I am not roasting, I dedicate a lot of time to sourcing new coffees for the small but varied palette I like to offer.  It is vitally important that I work with suppliers sympathetic to the Fair Trade ethos.

I roast on a Giesen 6kg gas roaster, and one thing I enjoy is the challenge of varying the roasting process to suit each coffee depending on its origin.  I still roast the traditional way using my senses and you certainly have to be on your toes!  

 

The roastery is everyone’s favourite spot, I don’t know if it’s the gentle tones of jazz, the delicious and enticing aromas, or the opportunity of sipping a flat white or espresso but family and friends love congregating there. Along with our cats and dogs, you will frequently find our chickens settled outside too!

IMG_9579.jpeg

Meet

Dominique

our greener future

One of our main goals in the next coming years, is to focus on environmental sustainability.

It is well known that coffee is grown and shipped from exotic climates, from all around the world. This creates a carbon footprint.

To make a conscious change, and do our part as coffee roasters, we've decided to turn things around.

Currently the use of recycled plastic coffee bags, means we're stepping in the right direction not only as a business, but for you, the customer, facilitating the right choice as well. 

Additionally, all our in person deliveries, in our local area, are done with an electric powered vehicle only, which has been itself, carbon offset. 

This is a small contribution on our part, to be able to share a cleaner, safer future, together.