Qui, Que, Quoi?

L'Atelier est aménagé dans une jolie cave voutée sur notre terrain. J'ai décidé de commencer avec un petit torréfacteur, comme je le torréfie à l'artisanale ça demande une certaine maîtrise donc ça facilite la tâche.

Je travaille avec deux petits torréfacteurs Solar de chez Coffee Tech Engineering. C'est un fait qu’on torréfie des plus petites quantités a chaque fois, mais je préfère cela car j’ai très peux de gaspillage et c’est plus facile de torréfier à la demande et selon les commandes que je reçois. J’ai rarement du café torréfié plus d’une semaine à l’Atelier.

Chaque origine est différente à manipuler, c'est ce que j'aime avec la torréfaction. Il faut faire très attention car c'est facile de brûler le café, et c'est du bon café ! Trouver le point parfait par exemple du café du Brésil et du Costa Rica est une opération délicate, mais je crois que j'ai réussi.

L'Atelier est le coin préféré de la famille. Peut-être que c'est le jazz qui joue non-stop, l'atmosphère chaleureuse, les arômes délicieux, je ne suis pas certaine mais c'est le coin de rencontre de nos chats, notre chien et même quelquefois nos cinq poules qui viennent nous tenir compagnie sur le pas de porte.